Gael force

Peter Graham 

Les formations de Brass Band trouvent leurs racines principalement dans la culture anglo-saxone. Non pas qu’il y ait plus de plombier dans ces pays pour travailler les tuyaux de cuivre mais plutôt en raison d’une tendance à utiliser le bois pour la construction de bateaux.
Dans ce contexte, il est fréquent que les compositeurs et arrangeur pour Brass Band soient anglais ou sympathisants.

C’est le cas de Peter Graham qui est l’un des principaux compositeurs pour brass band. Il a travaillé régulièrement comme arrangeur pour la BBC Television and Radio. Spécialisé dans la composition pour les Brass Band britanniques,  il est réputé en tant qu’arrangeur exceptionnel pour des fanfares. C’est une figure de proue parmi les compositeurs de groupes contemporains. 

Sa composition Gael Force, joue avec les mots anglais Gael (Gaélique, en l’occurrence irlandais) et Gale (Hurlevent, vent de tempête).
Ainsi, le titre peut être compris comme le «pouvoir du Gaël (ou des Irlandais)» mais aussi comme le «pouvoir du vent».
Ainsi, le titre peut être compris comme le «pouvoir du Gaël (ou des Irlandais)» mais aussi comme le «pouvoir du vent».

Graham utilise trois vieilles chansons folkloriques pour faire ressortir les timbres et la diversité des orchestres actuels. : The Rocky Road to Dublin,  The Minstrel Boy et Tossing the Feathers

Ce morceau est une véritable invitation à la danse.

Partagez si-vous aimez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.